Votre navigateur ne supporte pas JavaScript !

Vous aimeriez une communication interne plus fluide ? Vous souhaitez dynamiser votre stratégie de communication interne ? Et si vous optiez pour l’affichage digital ? La communication interne est essentielle pour développer votre marque employeur, établir une relation de proximité entre les dirigeants et salariés de l’entreprise et transmettre des informations clés.

L’affichage dynamique : indispensable pour dynamiser sa communication d’entreprise

Qu’il s’agisse d’une stratégie d’accueil des visiteurs ou de communication interne envers les collaborateurs, l’affichage dynamique peut être utilisé de diverses façons. Vidéos de promotions de l’entreprise, diffusion des KPI, photos des derniers évènements, informations des risques d’accidents du travail, le logiciel d’affichage dynamique est un outil indispensable pour communiquer efficacement en interne.

1. Informer et transmettre

L’affichage dynamique attire l’oeil de vos collaborateurs et visiteurs (fournisseurs, clients, partenaires…). Les écrans publicitaires sont alors idéaux pour diffuser des informations importantes sur votre entreprise, son évolution, les prochains évènements et séminaires, les réunions d’information, les chiffres clés, etc. L’affichage dynamique est également un excellent moyen pour transmettre des informations plus corporates, RH et administratives afin de limiter l’envoi de courriers ou de mails.

2. Éduquer et prévenir

Les écrans numériques facilitent la transmission d’informations, de formations et de préventions destinées aux collaborateurs de votre entreprise. Diffusez en boucle tout au long de la journée, vos communications ont davantage de chance d’être vues et retenues que des communications papiers traditionnelles. Préventions des risques d’accidents de travail, informations sur une nouvelle machine ou un nouvel outil, préventions sanitaires… autant d’exemples pour éduquer vos collaborateurs au quotidien et les aider à mémoriser les messages grâce aux écrans.

3. Divertir et occuper

De manière générale, les écrans ont tendance à divertir les salariés. Moyens de communication originale et innovante, ils attirent, divertissent et occupent les collaborateurs. Votre entreprise dispose d’une salle de pause ou d’un espace détente ? Utilisez des écrans publicitaires pour diffuser des communications attractives et distrayantes à vos collaborateurs, telles que des publications issues des réseaux sociaux, les horoscopes, les dates anniversaires des salariés, des quizzs, des photos des derniers évènements, etc.

4. Motiver et féliciter

L’affichage dynamique est également un moyen pour diffuser les réussites professionnelles de vos collaborateurs et les féliciter : nouveaux contrats, projets terminés, chiffres d’affaires en hausse, exploits en activités extra-entreprises, naissances, etc.

Ces communications auront un effet positif sur les salariés, les incitant ainsi à se surpasser pour l’entreprise. De même, diffuser des communications digitales attractives et visuelles sur les objectifs quotidiens, hebdomadaires ou mensuels est également un moyen de motiver vos équipes et d’améliorer leur productivité.

5. Impliquer et fédérer

L’affichage dynamique vous offre aussi l’opportunité de diffuser des messages sur les valeurs et les fondements de votre entreprise ou marque auprès de vos collaborateurs ou visiteurs. Vous véhiculez plus facilement les principes de l’entreprise et fédérez une ambiance de travail inspirante, facilitant la cohésion de vos collaborateurs.

Comment dynamiser sa communication digitale interne

Beaucoup plus impactant que la communication papier, l’affichage digital offre de nombreuses possibilités pour communiquer rapidement, simplement et en temps réel. Nos conseils :

  • Utilisez différents formats de communication (sons, images, photos, vidéos, diaporamas…) pour dynamiser davantage votre communication d’entreprise,
  • Sélectionnez soigneusement les emplacements de vos écrans pour encore plus d’impact sur vos cibles,
  • Choisissez les écrans publicitaires les plus adaptés à vos diffusions et à votre stratégie d’affichage dynamique.

En utilisant l’affichage numérique comme moyen de communication interne, l’entreprise véhicule une image plus moderne et dynamique. Les objectifs de diffusion peuvent être nombreux (éduquer, informer, transmettre, occuper, divertir…) et s’adaptent à toutes les stratégies et tailles d’entreprises.

Un projet d'affichage dynamique ?

Toute l’équipe de France Advert vous accompagne dans l’élaboration de votre projet et vous aide à choisir la solution d’affichage dynamique la plus adaptée à votre besoin.

Suivez-nous !