Élaborer une campagne d’affichage dynamique est un projet de communication qui doit être réfléchi pour une efficacité optimale.

Suivez nos 5 conseils pour un projet d’affichage dynamique réussi.

1. Définir ses objectifs de communication digitale

Une communication digitale efficace, c’est une communication claire et structurée. Définir sa stratégie digitale, c’est avant tout définir le ou les objectifs de sa campagne d’affichage dynamique.

Connaître les raisons pour lesquelles l’affichage dynamique peut être une solution pertinente pour son entreprise permet de choisir avec la plus grande efficacité sa stratégie de contenu, l’emplacement des écrans publicitaires, le design et le matériel adéquat.

Voici quelques idées d’objectifs de campagnes d’affichage dynamique :

  • Augmenter les ventes d’un produit,
  • Promouvoir la marque,
  • Préparer le lancement d’un nouveau produit,
  • Divertir, informer, éduquer la clientèle,
  • Etc.

2. Choisir le matériel adapté à ses besoins

Logiciel

Choisir son logiciel d’affichage dynamique n’est pas une mince affaire. Types de fichiers lus, formats de fichiers, multi-affichage, type de fonctionnement, compatibilité avec les systèmes d’exploitation, hébergement, fonctionnalités associées, ergonomie et intuitivité du logiciel…

Player

Selon le type de contenus que vous souhaitez diffuser sur vos écrans, les animations que vous souhaitez intégrer ou bien encore le type d’affichage que vous voulez (découpage multi-zone notamment), le choix de votre player d’affichage dynamique sera différent. La puissance du player est ainsi un critère de choix dans la recherche de votre player d’affichage dynamique.

Écrans publicitaires

Communication digitale en intérieur ou en extérieur ? Diffusion à un ou plusieurs endroits ? Petites ou grandes superficies ? Autant d’éléments à prendre en compte pour sélectionner le ou les écrans publicitaires, totem, murs d’écrans…

3. Définir les contenus à mettre en avant

Afin d’être le plus impactant possible, vos contenus devront s’adapter à l’objectif de la campagne et au type de message que vous souhaitez transmettre. Informatif, éducatif ou bien encore divertissant, les contenus peuvent être de tous types (ex : photos, vidéos, images, textes, etc.).

De même, le temps de diffusion de vos messages doivent être adaptés à son contenu. De préférence, nous vous recommandons des contenus courts et régulièrement renouvelés pour éviter la lassitude de vos clients. Sans quoi, la clientèle ne fera plus attention à vos communications digitales.

4. Définir les emplacements de ses écrans publicitaires

Chaque campagne publicitaire est différente. Selon les objectifs et le matériel que vous avez choisi, les emplacements de vos écrans différeront.

Vous souhaitez mettre en avant un nouveau produit ? Pourquoi ne pas prévoir un écran près de l’entrée ? Vous souhaitez mettre en avant une nouvelle offre immobilière ou communiquer sur vos horaires d’ouverture ? Vos vitrines seront idéales ! Vous souhaitez divertir vos clients ? Pensez à vos salles d’attente ou à vos caisses !

5. Soigner le design

Des visuels bien présentés et harmonieux, c’est des visuels susceptibles d’attirer et de retenir davantage l’attention de la clientèle.

Prendre soin de la présentation des contenus de ses campagnes d’affichage dynamique, c’est donner une bonne première impression à vos clients, rendre le message plus convivial et attractif tout en gardant une image cohérente à celle de votre marque ou entreprise.

Choisir ses visuels, soigner sa police d’écriture, harmoniser la disposition des éléments est essentiel pour une campagne réussie !

Vous souhaitez un design particulier ? Notre équipe vous propose ses services pour concevoir vos modèles sur mesure.

Les catégories d’articles

France Advert

Solutions et logiciels d’affichage dynamique pour les professionnels de tous secteurs d’activité.

Un projet d'affichage dynamique ?

Toute l’équipe de France Advert vous accompagne dans l’élaboration de votre projet et vous aide à choisir la solution d’affichage dynamique la plus adaptée à votre besoin.

Suivez-nous !

Suivez-nous !