Votre navigateur ne supporte pas JavaScript !

Le CES est sans aucun doute l’événement technologique le plus attendu au monde : le terrain d’essai des technologies révolutionnaires et des innovations mondiales. C’est le moment pour les marques de faire le plein d’informations, de rencontrer de nouveaux partenaires et de découvrir les nouveautés les plus attendues !

Le CES, c’est quoi ?

Le Consumer Electronics Show, aussi appelé CES, est un salon qui se tient tous les ans à Las Vegas, aux États-Unis. Il présente les dernières innovations technologiques dans les domaines de l’électronique grand public, de l’automobile et de l’industrie. L’édition 2024 s’est tenue du 9 au 12 janvier dernier et elle a été une fois de plus riche en découvertes !

    Un rassemblement mondial de la technologie

    Le CES est le plus grand événement mondial de la technologie. Au programme ? Plus de 4 000 exposants présentent leurs nouveautés avec au-devant de la scène : l’intelligence artificielle, l’accessibilité, la réalité augmentée et virtuelle, le marketing et la publicité, les objets connectés, et bien d’autres encore. Le salon propose également des conférences et des ateliers. Principalement dédié aux professionnels de l’industrie, des médias et aux investisseurs, le CES permet de nouer des partenariats, comprendre les tendances du marché et gagner en visibilité sur la scène internationale.

      L’édition 2024 résumée en quelques chiffres

      130 000 visiteurs
      1 000 startups
      4 000 exposants
      284 entreprises du Fortune Global 500
      L’équivalent de 43 terrains de football occupés

      Pour aller plus loin

      Pour en apprendre plus sur l’affichage dynamique et son évolution, découvrez les 10 règles d’or pour un affichage dynamique réussi !

      Les nouveautés qui ont fait sensation

      Sur les 20 000 nouveautés annoncées, voici 5 innovations technologiques qui ont fait sensation :

      D’après cet article des Echos,

      • La poussette Ella de Glüxkind : entre bercement automatique, assistance électrique et localisation, cette poussette va révolutionner le quotidien des jeunes parents.
      • Le téléviseur Signature OLED T de LG : sans fil, OLED et quasi invisible éteint, ce nouvel écran ne vous laissera pas indifférent.
      • Les « skis » électriques de SKWheel : des skis toute l’année sur tous types de surfaces, ça vous tente ?
      • Le masque mobilité de Skyted : il absorbe 80% des fréquences vocales pour une intimité assurée ! En plus, il est fabriqué avec des matériaux 100% biosourcés et recyclés.
      • La trappe intelligente de Flappie : une chatière ultra-connectée qui détecte même les « intrus »

      Un peu d’histoire

      La première édition remonte à 1967. Le salon n’avait pas lieu dans le Nevada mais dans des halls d’hôtels à New York. À l’époque, la radio existe depuis bien longtemps et la nouveauté c’est plutôt la télévision en couleurs : une innovation pour les visiteurs !

      Imaginez-vous… ces halls d’hôtels, remplis de téléviseurs allumés. Le but est de briller, de montrer, d’exposer, de faire essayer ces nouveautés pour qu’elles paraissent irrésistibles. Le marketing est également à son maximum. Le nom des marques est affiché un peu partout et ces mêmes marques sont toujours en course aujourd’hui !

      Vous avez un projet
      d'affichage dynamique ?

      Toute l'équipe de France Advert vous accompagne dans l'élaboration de votre projet et vous aide à choisir la solution d'affichage dynamique la plus adaptée à votre besoin.