Votre navigateur ne supporte pas JavaScript !

Vous connaissez déjà l’affichage dynamique mais vous hésitez encore à l’installer dans votre commerce ou entreprise ? Chez FRANCE ADVERT, on est sûrs d’une chose : vous avez certainement des fausses idées qui vous bloquent dans l’avancée de votre projet.

Pourtant, l’affichage dynamique présente bien des avantages, connus et reconnus ! Il facilite votre communication, en interne comme en externe, dès lors que vous avez une stratégie de communication pertinente et structurée. De même, il vous permet de communiquer en temps réel, de renforcer votre image de marque et notoriété, de stimuler vos ventes et donc d’augmenter votre chiffre d’affaires et surtout, d’offrir une expérience client unique tout en vous différenciant de vos concurrents.

Malgré tous ces avantages, vous doutez encore ? Laissez-nous vous convaincre avec ces 4 fausses idées sur l’affichage dynamique.

1. L’affichage dynamique coûte cher

Aux premiers abords, l’affichage dynamique semble être un outil de communication cher, notamment à cause du prix des écrans et de l’installation du matériel. Pour certains professionnels, le digital signage paraît même être réservé aux grandes entreprises de part le coût d’investissement matériel qu’il représente : écrans, players et logiciel. Un coût d’investissement pouvant faire pencher la balance du côté de la communication PLV print, beaucoup moins chère.

Or, l’affichage dynamique pallie les inconvénients majeurs de la publicité papier, et notamment :

  1. Le temps de conception : alors que le print demande de nombreux échanges entre le service communication et les imprimeurs, l’affichage dynamique peut, quant à lui, être diffusé à l’instant T. 
  2. L’espace d’affichage : vous avez plusieurs communications à diffuser en même temps ? L’affichage dynamique ne demande qu’un seul emplacement : celui de l’écran, alors que la publicité print demandera une superficie bien plus large.
  3. Le personnel créatif : pour une communication cohérente, les communications print doivent être réalisées par des graphistes. Les logiciels d’affichage dynamique présentent généralement de nombreux templates dans leur bibliothèque.

De même, comme pour tout outil de communication, les écrans d’affichage dynamique se positionnent à travers différentes gammes de prix. Les prix varient du plus abordable, pour des moniteurs basiques voire des TV pour les plus petits budgets, à des prix exorbitants pour des murs d’écrans digitaux.

L’affichage dynamique coûte cher ? Première fausse idée !

2. L’affichage dynamique demande du personnel créatif

Pour qu’une communication soit pertinente, elle doit se doit d’être percutante, attrayante et cohérente. Percutante, avec des messages renouvelés régulièrement et utiles aux consommateurs. Attrayante, avec des visuels agréables à l’œil et reprenant la charte graphique de la marque. Cohérente, avec des communications entrant dans la stratégie globale d’entreprise. 

Or, pour certaines entreprises, la création de communication par affichage dynamique nécessite l’embauche de personnels créatifs ou le missionnement d’une agence créative. Cette idée, bien souvent pensée à tort, représente un autre frein pour un projet d’affichage dynamique.

En effet, la plupart des logiciels d’affichage dynamique dispose de templates entièrement personnalisables et répondant à tous les besoins de communication, quel que soit le secteur d’activité. Dès lors que la prise en main du logiciel est intuitive, la création de contenu peut être réalisée par tous les membres du personnel.

De plus, FRANCE ADVERT met à votre disposition son équipe de développeurs et graphistes pour créer des templates sur-mesure, selon vos besoins.

L’affichage dynamique nécessite du personnel créatif ? Deuxième fausse idée !

3. L’affichage dynamique n’est utilisé que pour des publicités et promotions

Pour certaines entreprises, l’affichage dynamique n’est utilisé qu’à des fins publicitaires et donc, pour diffuser des offres promotionnelles. Et pourtant ! L’affichage dynamique répond à de nombreuses problématiques de communication, dès lors que la stratégie marketing est fondée.

Outre l’aspect publicitaire, l’affichage dynamique répond à des besoins d’informations. En interne, il aide les différents services à mieux communiquer entre eux et améliore la descente d’informations aux collaborateurs. En externe, il permet de divertir, d’orienter, d’annoncer, de présenter, de lancer, de guider, de partager… L’affichage dynamique répond à tous les besoins de communication. Mais pour cela, il est indispensable de concevoir une stratégie.

L’affichage dynamique n’est utilisé qu’à des fins publicitaires ? Troisième fausse idée !

Conclusion

L’affichage dynamique est, au final, bien plus abordable que certaines entreprises peuvent le penser. Il peut être utilisé en communication interne et externe. Dès lors que le logiciel est intuitif et ergonomique, l’ensemble des collaborateurs de l’entreprise peut y avoir accès et le manipuler.

Un projet d'affichage dynamique ?

Toute l’équipe de France Advert vous accompagne dans l’élaboration de votre projet et vous aide à choisir la solution d’affichage dynamique la plus adaptée à votre besoin.