L’utilisation de l’affichage dynamique comme moyen de communication nécessite l’installation d’un matériel spécifique : un logiciel d’affichage dynamique, un ou plusieurs players ainsi qu’un ou plusieurs écrans publicitaires. Débuter en affichage dynamique demande donc un certain investissement. Mais est-ce nécessaire d’investir dès le départ dans un matériel de pointe ?

Quels écrans peuvent-être utilisés en affichage dynamique ?

En matière d’affichage dynamique, le choix des écrans publicitaires est primordial pour obtenir l’effet voulu lors de vos diffusions. Grands ou petits écrans, un seul ou installé en réseau, au format portrait ou paysage… rien est à laisser au hasard.

Vous souhaitez intégrer l’affichage dynamique à votre stratégie de marketing et communication digitale ? Vous aurez alors le choix entre les murs d’écran, les totems, les panneaux ou bien encore les écrans publicitaires, spécialement conçus pour cette utilisation. Le choix de vos écrans étant fonction de votre stratégie, du budget alloué, de la place disponible et de son utilisation (in-door / out-door), de la fréquence de diffusion et du type de médias à transmettre.

Et les téléviseurs ?

Moins coûteux que des écrans professionnels, les écrans de télévision, et même d’ordinateurs, peuvent suffire lorsque l’on débute dans un projet d’affichage dynamique, dès lors qu’ils possèdent un port HDMI. 

Leur utilisation dépend de l’ampleur de votre projet, du budget que vous souhaitez allouer à ce projet ou bien encore de l’effet que vous souhaitez produire sur votre clientèle. De même, selon l’emplacement que vous voulez attribuer à votre téléviseur, certaines options telles que des accroches murales seront à prévoir.

Les écrans de télévision disposant d’une haute résolution, tels que les écrans full HD ou bien encore 4K, vous offrent une qualité de diffusion suffisante pour émettre vos contenus digitaux de haute qualité. Cependant, ils ne permettront pas la diffusion de messages pour des durées intensives, à savoir 24h24 et 7j/7. Les écrans de télévision, conçus pour une utilisation familiale, ont également une durée de vie moins importante et sont idéals pour des diffusions sur 7 à 8h par jour en moyenne.

Les téléviseurs, à la différence des écrans publicitaires, possèdent un tuner. La redevance TV est donc exigible, même pour une diffusion à usage professionnel.

L’utilisation d’un écran de télévision comme écran publicitaire pour débuter dans l’affichage dynamique est possible, dès lors qu’il possède un port HDMI. Moins coûteux, ils sont cependant peu idéaux pour une communication intensive et pour des projets de grande envergure.

Un projet d'affichage dynamique ?

Toute l’équipe de France Advert vous accompagne dans l’élaboration de votre projet et vous aide à choisir la solution d’affichage dynamique la plus adaptée à votre besoin.

Suivez-nous !