Lancer un projet d’affichage dynamique, cela se prépare dans les moindres détails afin de mettre le plus de chance de réussite de votre côté. France Advert vous donne quelques conseils pour éviter des erreurs courantes lorsque l’on lance un projet d’affichage dynamique et ainsi, mettre toutes les chances de réussite de votre côté.

Ne pas définir sa stratégie de contenu

Le choix de la cible

Connaître sa cible, ses caractéristiques, ses attentes, ses habitudes de consommation, ses préférences publicitaires est primordial pour définir les actions à mener et donc, les messages à diffuser.

Le choix du contenu

En communication digitale, le contenu est roi ! Images, photos, textes, vidéos, design… tout doit être défini préalablement au lancement de vos campagnes publicitaires pour une attractivité optimale. Selon vos objectifs de communication, les messages et les contenus diffusés devront être adaptés. De même, diffuser des messages en accord avec l’image de votre entreprise, vos valeurs, vos engagements, votre charte graphique est essentiel pour des contenus clairs et harmonieux.

Le renouvellement du contenu

En renouvelant régulièrement vos contenus, en changeant l’ordre de diffusion ou en créant des playlists de diffusion différentes selon les horaires et les jours, vous évitez toute désensibilisation de la part de vos clients. Leur attention sera conservée et vos messages seront perçus comme attrayants et riches.

Le choix du support

Selon la cible, le message diffusé et l’emplacement de vos écrans, le support de diffusion différera également. Vous souhaitez diffuser un questionnaire ou un sondage ? La tablette sera parfaite ! Vous souhaitez informer les clients sur vos horaires d’ouverture ou vos promotions ? Des écrans en vitrine seront la meilleure solution. Vous souhaitez attirer les clients sur la présence de votre magasin ? Le totem d’affichage dynamique installé en extérieur sera alors adapté.

Ne pas définir correctement l’emplacement des écrans

Comme nous l’avions abordé dans un article précédent, le choix de son écran d’affichage dynamique n’est en aucun cas à négliger. Notez qu’un autre critère est également à prendre en considération lorsque l’on définit son projet d’affichage dynamique : le choix de l’emplacement des écrans.

Ceux-ci doivent être placés à des endroits stratégiques de votre point de vente. Connaître les zones les plus fréquentées, celles où l’attente est plus importante, les espaces où les clients ne s’attardent pas… ces points doivent être analysés afin de choisir efficacement l’implantation des écrans et surtout, les messages diffusés sur chacun d’entre eux.

Ne pas choisir un matériel adapté

Là prend toute l’importance de connaître les objectifs de vos campagnes publicitaires et le budget que vous souhaitez allouer à votre projet. En effet, selon votre stratégie de contenu, l’emplacement de vos écrans, le type d’écrans choisis, etc., va en découler le choix de votre logiciel d’affichage dynamique et même de votre player.

Ne pas impliquer les équipes

Les équipes de ventes et les responsables de magasins connaissent leur clientèle, les horaires de fréquentations, les espaces de diffusion les plus susceptibles d’attirer leur attention, etc. Prendre leur avis et leur expertise en compte est nécessaire pour des campagnes publicitaires efficaces.

Les catégories d’articles

France Advert

Solutions et logiciels d’affichage dynamique pour les professionnels de tous secteurs d’activité.

Un projet d'affichage dynamique ?

Toute l’équipe de France Advert vous accompagne dans l’élaboration de votre projet et vous aide à choisir la solution d’affichage dynamique la plus adaptée à votre besoin.

Suivez-nous !

Suivez-nous !