Votre navigateur ne supporte pas JavaScript !

Pour beaucoup, les réunions sont synonymes de perte de temps. Des présentations qui manquent de dynamisme, des sujets répétitifs et rébarbatifs, absence de prise de parole, manque de supports de communication… autant de causes qui désintéressent les salarié(e)s des réunions. Et pourtant ! Il existe un moyen simple et efficace de les rendre plus innovantes, plus vivantes et ô combien passionnantes. Lequel ? Le digital signage ! FRANCE ADVERT, spécialiste de l’affichage dynamique, vous donne quelques astuces pour faire évoluer vos réunions vers le niveau supérieur et les rendre plus attrayantes.

L’affichage dynamique comme support de communication pour vos réunions, séminaires, meetings…

1.     Un outil de signalétique

Un changement de salle à la dernière minute ? Des participants qui ne connaissent pas vos locaux ? Facilitez l’accès des invités à la salle de réunion en diffusant les informations sur vos écrans d’informations. À la réception, dans les couloirs, à côté des ascenseurs… autant d’endroits visibles permettant de transmettre avec efficacité les informations. Les contenus peuvent être affichés en plein écran ou sur des zones précises de vos écrans.

2.     Un support unique

Nul besoin de diversifier les supports de communication, tels que papiers ou documents partagés, grâce à l’affichage dynamique ! L’écran d’informations diffuse les données de façon claire et ludique durant la réunion. Les participant(e)s peuvent ainsi se concentrer sur l’écran principal et laisser les-leurs (téléphone, ordinateur, tablette…) à leur bureau. Efficacité et productivité sont alors au rendez-vous !

3.     Un démarrage plus rapide

Démarrer une réunion est bien souvent problématique… et long ! Pourquoi ? Car un ordre du jour est rarement défini à l’avance impliquant un démarrage tardif et donc, une perte de temps. En affichant clairement le thème de la réunion sur vos écrans d’affichage dynamique, vous gagnez un temps précieux. Les participants entrent en réunion et sont directement dans le vif du sujet. Ils disposent des principaux éléments pour se concentrer sur le sujet du jour.

Pour encore plus de clarté, les sujets de réunions peuvent être diffusés à l’avance comme communication interne sur l’ensemble des écrans de l’entreprise. Des sujets qui sont donc connus et préparés de tous avant le début des réunions ou séminaires.

4.     Des contenus adaptés

L’affichage dynamique est un excellent outil pour dynamiser vos contenus digitaux. Les logiciels d’affichage dynamique permettent de diffuser divers contenus multimédias : de l’image à la vidéo en passant par le son et les flux RSS. De quoi diversifier les formats durant la réunion et retenir l’attention des participants.

FRANCE ADVERT vous propose également un large choix de templates, gratuits et personnalisables, pour embellir vos contenus textuels.

Vous vous sentez l’âme créative ? Le Studio de Création est fait pour vous ! Créez vos templates de réunions aux couleurs de votre entreprise grâce à notre logiciel d’affichage dynamique.

    Et côté matériel d’affichage dynamique pour les réunions ?

    1.     Des écrans d’affichage dynamique adaptés à la configuration de votre salle de réunion

    Outre les fonctionnalités dont dispose le logiciel d’affichage dynamique, il est important de prendre en compte la configuration de la salle et son utilité. Est-ce une salle pour des réunions en petit comité (entretien individuel, visioconférence…) ? Est-ce une salle pour des réunions d’équipe, jusqu’à 10 personnes (brainstorming, formation…) ? Ou une salle dédiée à des réunions plus importantes (conférence de presse, meeting…) ? Ces questions vous permettent de mieux appréhender l’utilité de la salle, et ainsi, de définir le type d’écran à installer.

    Vous souhaitez interagir avec vos participants ? Vous aimeriez une atmosphère plus collaborative ? Les écrans tactiles sont alors parfaits pour vous ! Mais notez qu’il est préférable de les intégrer dans des salles de petite ou moyenne superficie. Dans les salles de plus grande surface, il est plus intéressant de privilégier des écrans LED (voire des murs d’écrans) pour davantage de luminosité.

    Vous avez un projet d’affichage dynamique pour votre salle de réunion ?

    Découvrez l’application PRO DISPLAY AR et projetez votre écran virtuel dans votre environnement réel grâce à la réalité augmentée !

    Télécharger l’application gratuitement

    google play application pro display AR App store application AR pro dipslay

    2.     L’affichage dynamique vs les vidéoprojecteurs

    L’affichage dynamique remplace aisément les vidéoprojecteurs. Alors que ces derniers nécessitent (très souvent) de plonger la salle dans la pénombre pour faciliter la lecture des informations, les moniteurs d’affichage dynamique, quant à eux, disposent d’une luminosité idéale pour diffuser de jour comme de nuit.

    3.     Une connectivité simple et rapide

    L’affichage dynamique offre une connectivité simplifiée. Aucun branchement à effectuer hormis la batterie de votre ordinateur si besoin ! En effet, notre logiciel d’affichage dynamique fonctionne en SAAS : une connexion internet suffit pour le faire fonctionner et diffuser vos messages sur votre écran de réunion. Simple, rapide… et efficace !

    Vous l’aurez compris, pour davantage de collaboration, de productivité et d’interactivité, les salles de réunions de demain seront digitales. L’affichage dynamique y contribue fortement et rend instantanément passionnantes et attrayantes les informations qui y sont transmises. Vous hésitez à vous lancer dans une salle de réunion digitale ? Vous aimeriez davantage de renseignements ? Contactez notre équipe ! Nous vous renseignerons selon vos besoins, vos attentes et votre budget.

    Un projet d'affichage dynamique ?

    Toute l’équipe de France Advert vous accompagne dans l’élaboration de votre projet et vous aide à choisir la solution d’affichage dynamique la plus adaptée à votre besoin.

    Découvrez les articles dans la même catégorie