Votre navigateur ne supporte pas JavaScript !

Le marché de l’affichage dynamique est en pleine croissance. Nombreuses sont les offres qui jaillissent dorénavant sur le marché, toutes plus différentes les unes que les autres. Chaque concurrent propose des tarifs, des prestations et des solutions différentes.

Dans cette jungle des écrans publicitaires et solutions numériques, comment choisir le logiciel d’affichage dynamique qui répondra au mieux à vos attentes et aux besoins de votre entreprise ?

Le découpage multi-écrans

Vous disposez de plusieurs écrans et souhaitez diffuser des contenus variés selon leur emplacement ? Votre choix de logiciel devra alors se tourner vers cette fonctionnalité.

Avec notre logiciel, le découpage multi-écrans vous permet également de créer des groupes d’écrans avec des plannings de diffusion qui leur sont attitrés. Cette fonctionnalité permet également de planifier des contenus uniques sur chacun des écrans du groupe.

Le découpage multi-zones

Vous souhaitez diffuser plusieurs contenus en même temps et sur le même écran ? La diffusion multi-zoning est alors une attente à laquelle votre logiciel devra répondre.

Grâce au découpage multi-zones, vous pourrez alors organiser le contenu sur vos écrans comme vous le voulez, quel que soit le fichier ou le média diffusé (flux d’informations, vidéo, image, texte…).

Le compte multi-utilisateurs

Qui sera en charge de la création et diffusion des contenus et playlists ? Dans le cas où une seule et même personne sera chargée de cette mission, un compte multi-utilisateurs est optionnel.

À l’inverse, dès lors que plusieurs personnes devront accéder au logiciel, créer des playlists et contenus, un logiciel ayant la fonctionnalité multi-comptes devient une priorité. Là aussi, selon vos attentes, vous pourrez plus facilement choisir le logiciel qui correspond à vos exigences.

Les formats de fichiers acceptés

Quels contenus souhaitez-vous diffuser sur vos écrans ? Lors de l’élaboration de votre stratégie d’affichage dynamique, il sera alors nécessaire de se demander quel type de contenus sera diffusé sur vos écrans d’affichage dynamique. Est-ce essentiellement des photos ? Des vidéos ? Du texte ? Des sons ? Des widgets ? En tenant compte de cette contrainte, il vous sera alors bien plus facile de choisir le logiciel qui correspond à vos attentes.

La prise en main du logiciel

Une formation au logiciel est-elle prévue ? La formation est-elle longue, complète ou brève et minimaliste ? Le logiciel vous parait-il simple et ergonomique à utiliser pour une prise en main facile et intuitive ?

Un logiciel d’affichage dynamique doit être rapide et facile à prendre en main pour faciliter la mise en place de votre projet et travailler dans les meilleures conditions.

La création de contenu

Vous avez l’âme créative ? Une personne de votre entreprise sera en charge de la création des contenus pour votre affichage dynamique ? Le logiciel devra alors comporter une fonctionnalité permettant de créer des contenus et visuels pour vos diffusions, avec des fonctionnalités simples et attractives, et ce, depuis l’interface du logiciel.

La création de playlists

Lorsqu’une multitude de médias doivent être intégrés au logiciel, mieux vaut pouvoir les ordonner efficacement. La création de playlists peut alors s’avérer être une fonctionnalité indispensable.

De même, ces playlists de diffusion permettent également d’organiser les publications selon les heures que vous souhaitez, de manière automatisée ou programmée, et sur les écrans que vous souhaitez.

La mise à disposition de nouveaux modèles

Des nouveaux modèles vous seront-ils proposés régulièrement ? La création de ces nouveaux modèles sera-t-elle payante ou incluse dans votre forfait ? Pour les plus pressés d’entre vous, des templates fournis directement par l’entreprise peut s’avérer être un véritable gain de temps !

Le mode de fonctionnement du logiciel

Aurez-vous besoin de vous connecter à votre logiciel quel que soit le lieu où vous vous trouvez à l’instant T ? Devrez-vous vous y connecter à tout moment de la journée ? Avec un fonctionnement depuis un simple navigateur web, vous avez l’avantage de pouvoir accéder à l’interface de votre logiciel qu’importe le lieu et l’heure auxquels vous vous connectez.

Le logiciel d’affichage dynamique choisi doit être en mesure de répondre à l’ensemble de vos objectifs marketing et communication et à vos attentes en terme d’utilisation et de mise en place. Il est essentiel de comprendre ses besoins actuels et d’anticiper ceux à venir.

Un projet d'affichage dynamique ?

Toute l’équipe de France Advert vous accompagne dans l’élaboration de votre projet et vous aide à choisir la solution d’affichage dynamique la plus adaptée à votre besoin.