Votre navigateur ne supporte pas JavaScript !

Aujourd’hui, l’affichage dynamique fait partie intégrante de notre quotidien. Il s’inscrit dans toute stratégie de communication et tous types de commerces. Le salon de coiffure ne déroge plus à cette règle. Modernisation et phygitalisation deviennent source de progrès et de différenciation vis-à-vis de la concurrence.

Le salon de coiffure est considéré comme un espace de bien-être et de relaxation. Les femmes modernes ne s’y rendent plus uniquement pour se faire coiffer. Elles s’y rendent pour se faire plaisir, pour un pur moment de détente et de lâcher-prise. Elles sont exigeantes tant sur la qualité de la prestation proposée et réalisée que sur l’expérience qu’elles y vivent. Et elles ont raison !

Et l’affichage dynamique contribue fortement à cette expérience. Il est un incroyable outil pour impacter, innover, conseiller et divertir. Il vous aide à vous connecter avec votre clientèle, l’attirer et surtout, la fidéliser ! Découvrez nos 5 conseils pour digitaliser votre salon de coiffure grâce à l’affichage dynamique.

Attirer les clients dans votre salon de coiffure avec des écrans d’affichage dynamique en extérieur

En extérieur, votre affichage dynamique capte le regard des passants grâce à des visuels attrayants : vidéos, photos, graphisme, accroche, etc. Vos écrans d’affichage dynamique deviennent alors une vraie opportunité pour attirer de nouveaux clients ! C’est aussi l’emplacement idéal pour mettre en avant votre expertise, votre professionnalisme et votre savoir-faire. Comment ? En diffusant des photos de avant/après, des avis clients, des conseils en coiffure et entretien de cheveux, des mises en avant de vos produits professionnels, les points forts de votre équipe, etc.

Quel type d’écran choisir ? Privilégiez des totems digitaux à haute luminosité.

Accueillir les clients grâce au digital signage au comptoir d’accueil et en vitrine

En vitrine, vos écrans d’affichage dynamique vont davantage informer sur votre salon et valoriser votre marque. Véhiculez des messages plus institutionnels tels que vos horaires d’ouverture, vos valeurs, vos nouveautés ou bien encore des actualités sur votre salon de coiffure.

Le comptoir d’accueil, quant à lui, est plus propice à la diffusion de messages incitatifs, l’objectif étant de fidéliser les clients voire d’inciter au parrainage. Profitez de cet emplacement pour présenter les avantages de votre programme de fidélité, les offres promotionnelles à venir, les prochaines nouveautés, les évènements à venir, etc. Incitez également les clients à vous suivre sur vos réseaux sociaux.

Quel type d’écran choisir ? Privilégiez des moniteurs professionnels à haute luminosité.

Interagir avec la clientèle grâce aux bornes interactives et totems digitaux

L’affichage dynamique vous permet d’intégrer des bornes interactives à votre parc d’écrans publicitaires. Les bornes sont un excellent moyen de créer de l’interaction avec vos clients et ainsi, de transmettre des informations plus personnalisées à leurs besoins. En créant une proximité avec votre clientèle, vous la fidélisez en plus d’améliorer son expérience dans votre salon. Elle se sent plus importante, proche de votre marque, et, ainsi, aura davantage tendance à revenir dans votre salon.

Quel type d’écran choisir ? En extérieur et en vitrine, il est fortement conseillé d’utiliser des bornes interactives et totems digitaux à haute luminosité. En intérieur, choisissez des écrans de qualité, adaptés à vos besoins stratégiques et l’espace disponible?

Digitalisez votre salon de coiffure avec des écrans d’affichage dynamique !

Découvrez les écrans d’information et/ou publicitaires adaptés. àvos besoins, à votre budget et à votre stratégie.

> Je consulte le catalogue d’écrans

Divertir les clients pour limiter l’impression d’attente durant les soins

Durant les soins, les colorations et les coiffures, l’attente peut être longue. Divertir les clients grâce à l’affichage dynamique est alors la solution la plus pertinente pour réduire l’impression d’attente. La diffusion d’éphéméride, d’actualités générales, et surtout des actualités sur votre secteur d’activité (conseils d’entretien cheveux, tendances en matière de coloration et de coiffure, avant/après…) est de bonne augure pour distraire la clientèle.

Ces temps d’attente sont aussi l’occasion de diffuser toutes les offres que votre salon peut proposer : coiffure pour les évènements, parrainage et programme de fidélité, etc.

Quel type d’écran choisir ? Des moniteurs professionnels sont idéals pour répondre à ce besoin marketing. Des murs d’écrans peuvent être choisis pour impressionner davantage votre clientèle.

Monétiser l’affichage dynamique en créant des espaces publicitaires

Vous souhaitez rentabiliser votre affichage dynamique ? Et si vous l’utilisiez pour diffuser des annonces des commerçants alentour, des produits et matériels de vos fournisseurs, des offres partenaires ? Cette opportunité financière peut vous aider à rentabiliser votre abonnement ou, pourquoi pas, organiser la création d’un nouveau salon de coiffure.

Quel type d’écran choisir ? Choisissez des écrans qui s’adaptent à l’emplacement et à vos attentes (temps de d’allumage, types de contenus diffusés…).

Vous avez un projet d’affichage dynamique pour votre salon de coiffure ?

Découvrez l’application PRO DISPLAY AR et projetez votre écran virtuel dans votre environnement réel grâce à la réalité augmentée !

Télécharger l’application gratuitement

google play application pro display AR App store application AR pro dipslay

L’affichage dynamique est l’outil idéal pour digitaliser votre salon de coiffure. Vous améliorez l’expérience de votre clientèle, facilitez la mémorisation de vos messages, accroissez votre notoriété et augmentez votre chiffre d’affaires.

Vous avez un projet
d'affichage dynamique ?

Toute l'équipe de France Advert vous accompagne dans l'élaboration de votre projet et vous aide à choisir la solution d'affichage dynamique la plus adaptée à votre besoin.