Votre navigateur ne supporte pas JavaScript !

Les solutions de communication digitale ont aidé de nombreux secteurs à élargir leur portée et à attirer leurs potentiels clients. L’industrie de la restauration ne faisant pas exception, elle a largement adopté l’affichage dynamique afin de maximiser sa visibilité, accroître l’engagement des clients et les ventes. Au fil des années, ceux-ci ont évolué pour devenir un outil populaire à bien des égards. Cependant, il est essentiel de connaître et de maîtriser  l’affichage et le contenu à diffuser pour optimiser son efficacité.

Dans ce post, nous allons vous parler des différentes façons dont vous pouvez tirer parti du DOOH (Digital Out-Of-Home) dans votre entreprise. Sans plus tarder, commençons !

Réduisez la sensation d’attente de vos clients

Réduisez le risque de voir vos clients partir dès qu’ils voient une longue file d’attente. 

En élaborant stratégiquement une playlist d’affichage dynamique dédiée aux espaces d’attente, vous pouvez réduire le temps d’attente perçu par vos clients jusqu’à 35%. De plus, en diffusant vos offres promotionnelles via l’affichage dynamique, vous êtes plus susceptible de capter leur attention et de les rendre plus réceptifs.

Afficher un contenu dynamique et pertinent est également une excellente stratégie de marque et peut améliorer la fidélité des clients.

Mettez en avant vos menus et vos offres promotionnelles

Ce n’est un secret pour personne, toutes les entreprises doivent se mettre en avant et les médias de marketing conventionnels peuvent être rapidement exorbitants. Les dispositifs d’affichage dynamique représentent une solution rentable et innovante pour faire la promotion de votre restaurant. 

La clientèle de votre restaurant étant particulièrement attentive à ce qui l’entoure, cette stratégie de mise en avant est particulièrement efficace. Vous pouvez facilement et rapidement proposer des offres sur des plats spécifiques, des offres limitées dans le temps et des promotions de lancement sur de nouveaux plats grâce à un menu numérique. Vous pouvez également effectuer des ventes croisées et des ventes incitatives de leurs offres via le DOOH.

Vous hésitez encore à vous lancer dans l’affichage dynamique ?

Découvrez les raisons pour lesquelles l’affichage dynamique doit ABSOLUMENT être intégré à votre stratégie de communication !

> JE LIS L’ARTICLE

Diffusez les avis clients

A l’instar d’autres industries et secteurs, le monde de la restauration est soumis à la critique des consommateurs. Une vérité d’autant plus forte que les clients utilisent largement Internet afin d’exprimer librement leurs opinions sur les établissements et leurs expériences avec les produits.

La mise en avant de contenus créés par les consommateurs s’ancre aujourd’hui dans la nouvelle tendance des stratégies marketing : les avis clients étant un contenu des plus authentiques, sincères et transparents.Mettre en avant leurs avis et leurs recommandations est un excellent moyen de gagner la confiance des consommateurs tout en leur donnant à leur tour envie de partager à leur tour leur expérience.

    Affirmez la personnalité de votre restaurant

    Utilisez les affichages dynamiques de votre restaurant pour mettre en valeur la personnalité de votre restaurant. 

    Présentez les membres de votre personnel et leurs recommandations de menus préférés. 

    Dites aux clients des anecdotes aléatoires sur vos fournisseurs alimentaires (agriculteurs, maraîchers, artisans, boulangers, etc.) et de matériels (mobiliers, ustensiles, etc.). 

    Dévoilez également  les coulisses de votre restaurant et comment les plats les plus populaires sont préparés. 

    La personnalité est ce qui donne vie à vos produits. Les écrans sont le meilleur moyen de véhiculer vos valeurs.

      Rappelez votre présence sur les réseaux sociaux

      Depuis plusieurs années, les réseaux sociaux sont au centre du marketing alimentaire. Vous pouvez afficher les flux de médias sociaux tels qu’Instagram, Twitter et Facebook et encourager le partage social en créant un hashtag ou un QR code pour vos clients. 

      Organisez des concours de photos, accordez des remises aux clients qui utilisent votre hashtag, ou plus simplement mettez en avant le contenu généré par les utilisateurs avec un affichage dynamique.

        Vous avez un projet d’affichage dynamique pour votre restaurant ?

        Découvrez l’application PRO DISPLAY AR et projetez votre écran virtuel dans votre environnement réel grâce à la réalité augmentée !

        Télécharger l’application gratuitement

        google play application pro display AR App store application AR pro dipslay

        Un projet d'affichage dynamique ?

        Toute l’équipe de France Advert vous accompagne dans l’élaboration de votre projet et vous aide à choisir la solution d’affichage dynamique la plus adaptée à votre besoin.

        Découvrez les articles dans la même catégorie