Votre navigateur ne supporte pas JavaScript !

Les fêtes de fin d’année sont passées. Les soldes sont sur le point de se terminer. À l’issue de ces périodes coûteuses, les consommateurs sont moins enclins à dépenser davantage d’argent. Et pourtant, février est entamé et la Saint-Valentin approche à (très) grand pas ! Une opportunité supplémentaire – et à ne pas manquer –  pour les commerçants d’augmenter leur chiffre d’affaires. PRO DISPLAY, expert en affichage dynamique, vous présente ses conseils pour promouvoir vos offres et accroître vos ventes durant la Saint-Valentin grâce au digital signage.

1. Renouveler les contenus

Il peut paraître difficile de donner des idées de cadeaux à la Saint-Valentin après les fêtes et les soldes. Susciter l’intérêt des consommateurs passe essentiellement par le renouvellement régulier des offres commerciales.

Comment ? En mettant en avant différentes offres de produits et services, allant de la suggestion à l’idée de cadeau de dernière minute. L’occasion pour les commerçants de promouvoir certains produits ou services phares ou, à l’inverse, des offres plus originales.

De même, les clients s’ennuient s’ils voient toujours les mêmes diffusions sur vos écrans. Ainsi, variez les diffusions selon les moments de la journée, l’affluence en magasin, la météo du jour, etc. Vous pouvez également jouer sur la variété des médias : photos, images, sons, vidéos, etc.

2. Utiliser les médias sociaux

Les contenus de vos médias sociaux sont une véritable source d’inspiration. Lier vos médias sociaux à vos diffusions d’affichage dynamique améliore l’impact de votre communication sur vos cibles. Ils les rendent attrayants, tant visuellement que textuellement, tout en apportant une réelle valeur ajoutée auprès de votre public.

Par ailleurs, selon l’étude « In-Store Shopping : Hiccups & Hangups of 2021 », réalisée par Reflect Systems, met en avant que 56% des consommateurs pensent que les avis sur les produits représentent la caractéristique la plus utile des achats en ligne qu’ils aimeraient retrouver en magasin. Ainsi, témoignages clients, avis clients, histoires (storytelling) ou même encore jeux concours sont autant d’idées pouvant contribuer à l’augmentation de vos ventes. Pensez-y !

3. Susciter mais pas agresser

Les consommateurs sont quotidiennement confrontés à la publicité : à la télévision, sur leur téléphone, par email, SMS, etc. Pour être pertinent et efficace, l’affichage dynamique doit être utilisé à bon escient. En effet, les clients ignorent les messages jugés trop agressifs, redondants, non ciblés ou bien encore les offres promotionnelles excessives.

Pour éviter cela, créez petit à petit une atmosphère autour de cette fête. Diffusez des vidéos, photos et animations spéciales sur vos écrans publicitaires ou d’information pour vous démarquer de la concurrence. De même, des décorations et des musiques peuvent compléter l’affichage dynamique pour humaniser le commerce, créer un environnement plus immersif et surprendre les clients.

4. Gérer l’emplacement de vos écrans

On l’évoque souvent en affichage dynamique, mais l’emplacement des écrans, tout comme leur choix, doit être murement réfléchi. Chaque écran doit répondre à des objectifs marketing spécifiques : rien ne doit donc être laissé au hasard !

Placer des écrans d’affichage dynamique en vitrine est idéal pour éveiller la curiosité des passants avec des vidéos, photos, animations grandioses. En vitrine, les écrans sont de véritables accroches pour les connecter à votre commerce et/ou marque. Dirigez vos clients dans les différents pôles de votre commerce grâce à vos offres, suggestions, témoignages, avis clients. Vos écrans d’affichage dynamique vous servent également de signalétiques digitales. En caisse, diffusez des suggestions et des cadeaux de dernières minutes, des collections et gammes à venir, les avantages fidélité, etc.

5. Vendre en ligne ? En magasin ? Ou les deux ?

Entre le développement du e-commerce et la crise sanitaire, l’heure est-elle définitivement au digital ? Pas forcément ! Les magasins ne sont pas boudés des clients, qui s’y déplacent toujours pour obtenir des renseignements et effectuer des achats. Alors, un conseil : liez vos stratégies marketing online et offline pour créer une expérience unique ! Grâce à l’affichage dynamique, vous créez un lien entre online et offline.

Vous souhaitez pousser l’expérience de vos clients à son maximum : optez pour des écrans interactifs ! L’affichage dynamique vous permet d’y intégrer des catalogues, des landing pages, des site web, etc.

Conclusion

L’affichage dynamique se marie à toutes les stratégies de marketing et communication des entreprises. C’est un outil idéal et performant pour améliorer votre image de marque et accroître les ventes tout au long de l’année, quelle que soit la période, festive ou non.

Un projet d'affichage dynamique ?

Toute l’équipe de France Advert vous accompagne dans l’élaboration de votre projet et vous aide à choisir la solution d’affichage dynamique la plus adaptée à votre besoin.