Votre navigateur ne supporte pas JavaScript !

C’est un spectacle fantastique de voir une entreprise utiliser l’affichage dynamique dans sa vitrine d’un magasin, le hall d’un hôtel ou la zone de détente d’un café. À première vue, on peut se dire que l’affichage dynamique est un choix purement esthétique, mais en tant qu’entreprise, vous devez savoir dans quelle mesure cette signalisation numérique est efficace et quels sont les avantages concurrentiels de l’utilisation de l’affichage dynamique dans votre commerce.

Dans cet article, nous allons passer en revue certains des avantages les plus importants de la signalisation numérique du point de vue des entreprises. Ils sont liés entre eux et il est important de comprendre comment ils s’influencent mutuellement.

1 – Assurez un suivi statistique

Maîtriser ses statistiques, c’est maîtriser ses ventes. Quelle que soit la taille et le domaine de votre commerce, assurer le suivi de vos ventes est essentiel. Et si nous vous disions que vous pouvez obtenir d’autres informations complémentaires ?

Avec notre logiciel de gestion de contenu , vous pouvez facilement voir combien de personnes ont interagi avec votre contenu. Vous pouvez également obtenir des résultats précis sur le moment, le lieu et la durée de diffusion de vos différents contenus.
En combinant ces informations avec vos données de vente, vous pouvez avoir un visuel sur les produits et contenus qui ont le plus impacté vos clients. Grâce à ces informations, vous pouvez affiner vos différentes campagnes d’affichage et ainsi améliorer l’efficacité de vos actions commerciales.

Il s’agit peut-être de l’un des plus gros avantages de l’affichage dynamique dans le commerce, contrairement à l’affichage traditionnel, qui est un support de communication passif et donc ne permet pas de recueillir ces statistiques.

2 – Renforcez l’engagement

Chacun le sait, l’engagement est un des facteurs les plus importants pour les commerces. Si vous parvenez à trouver le moyen de susciter l’intérêt de vos clients, quelle que soit votre activité, la moitié du travail de vente est déjà effectué. Quel que soit votre objectif, l’engagement est indispensable !

 

Il a été prouvé que l’affichage dynamique est extrêmement efficace pour engager les consommateurs. Dans un monde où le numérique prend de plus en plus de place, les consommateurs ont pris l’habitude d’être submergés de publicités en ligne. Contrairement au webmarketing, l’affichage dynamique vous permets de conserver l’attractivité de l’affichage “réel” combiné à la flexibilité et l’esthétique du numérique.

3 – Fidélisez vos clients

L’affichage dynamique est un excellent moyen de montrer aux clients que vous vous souciez d’eux. Avant tout, le simple fait de  maintenir votre contenu à jour représente un signe d’intérêt non négligeable pour votre clientèle. En suite, les caractéristiques techniques de l’affichage dynamique vous permet de personnaliser le contenu et de proposer différents services sur-mesure comme offrir des avantages spéciaux aux clients réguliers, expliquer le fonctionnement d’un produit ou encore afficher des informations sur votre marque.

Si vous constatez que votre clientèle s’intéresse à l’heure d’arrivée du prochain bus à l’arrêt d’à côté, aux prévisions météorologiques à Londres ou au résumé du dernier match de football, relayez ces informations ! En fournissant des informations qui les intéressent, vous montrez que vous comprenez et vous souciez des besoins de vos clients. En ce qui concerne les ventes, utilisez vos données analytiques pour découvrir les offres auxquelles votre public réagit le plus et modifiez votre approche. Vous montrerez ainsi que vous êtes à l’écoute, que vous fournissez ce que le public souhaite et que vous fidélisez vos clients à long terme.

4 – Récoltez des commentaires

Une entreprise qui utilise la signalisation numérique pour recueillir des commentaires et des témoignages en recevra en moyenne 3 fois plus qu’une entreprise se reposant sur les services d’avis en ligne ! Les écrans tactiles interactifs à la sortie des magasins ou aux caisses sont de plus en plus démocratisés. S’ils sont faciles à comprendre et rapides à remplir, soyez sûrs que vous obtiendrez beaucoup de réactions et de commentaires.

 

Le retour d’information est une ressource précieuse, ne serait-ce que pour confirmer que vous êtes sur la bonne voie et que vous n’avez pas besoin de modifier beaucoup votre approche. On ne peut qu’espérer un tel retour et l’obtenir serait une excellente nouvelle. Si le retour d’information n’est pas bon, vous savez alors ce qu’il faut travailler et corriger. 

 

En outre, l’affichage numérique en général et les écrans interactifs en particulier ajoutent une touche de modernité qui donne à votre entreprise une réputation et une image plus actuelles.

5 – En résumé, augmentez vos profit

Les nombreux avantages de l’affichage dynamique dans le commerce – dont certaines ont été abordées dans cet article – apportent directement ou indirectement une augmentation des bénéfices à une entreprise.

 Comme on l’a vu, l’affichage numérique engage les clients et les amène à faire plus d’achats, ce qui se traduit par une augmentation des revenus. 

Dans l’ensemble, grâce à une utilisation adéquate de l’affichage dynamique et des logiciels dédiés, une entreprise peut savoir quel message envoyer, où, à quel moment et devant qui.

En conséquence, l’entreprise réalise de meilleurs bénéfices et établit un lien plus fort avec ses clients. Des objectifs qui restent beaucoup plus difficiles à atteindre sans logiciel de signalisation numérique.

Vous avez un projet
d'affichage dynamique ?

Toute l'équipe de France Advert vous accompagne dans l'élaboration de votre projet et vous aide à choisir la solution d'affichage dynamique la plus adaptée à votre besoin.